En tenant compte de
|
ᐃᓱᒪᒋᓗᒍ ᐃᓱᒪᖃᓯᐅᑦᔨᔪᖅ, ᐃᓱᒪᒋᑦᓯᐊᕋᓱᐊᕐᓱᒋᑦ ᐃᓗᓕᕐᑕᖏᓐᓂᒃ ᐱᑦᔪᑎᐅᓚᕿᔫᑉ (ᐆᑦᑑᑎᒋᑦᓱᒋᑦ ᓱᓕᓪᓚᕆᑦᑐᑦ, ᐃᓄᐃᑦ, ᓱᔪᖃᕐᑐᐃᑦ ᐊᓯᖏᓪᓗ,) ᑐᑭᑖᕋᓱᐊᕐᓂᒥ
Taking into account To take into consideration, to think carefully about elements of the context (facts, people, circumstances, etc.) when making a decision.
En tenant compte de Prendre en considération, penser attentivement aux différents éléments du contexte (faits, gens, circonstances, etc.) lors de la prise de décision.
|
Enjeu
|
ᐱᑦᔪᑎᒃ ᑌᒣᑦᔪᑎᒃ
Issue Important subject, which require attention/an important topic or problem for debate or discussion.
Enjeu Sujet d’intérêt sur lequel s’attarder/sujet ou problème à débattre, à discuter.
|
Enseignant
|
(ᐃᓕᓭᔨ ᐃᓕᓭᒋᐅᕐᓴᑐᒧᑦ), ᐃᓕᓐᓂᐊᑎᑦᓯᔩᐅᒋᐅᕐᓴᑐᒧᑦ ᑕᓯᐅᕐᓯᔨ ᐃᓕᓭᔨ ᐃᓕᓭᔨᐅᒋᐅᕐᓴᑐᒥᒃ ᐃᑲᔪᑎ
Associated teacher Teacher guiding the student-teacher.
Enseignant Enseignant qui guide, observe et donne des outils associés au stagiaire.
|
Enseignement par thème
|
(ᓱᓇᑐᐃᓐᓇ)ᒧᐊᓕᖓᔪᒥᒃ ᐱᑦᔪᑎᓕᒃ ᐃᓕᓭᒍᑎᒃ
Thematic approach An organization of a content where a particular theme (broad idea) covers the various subject areas. A theme may be used for more than one grade level.
Enseignement par thème Organisation des contenus d’apprentissage autour d’un sujet ou thème particulier. Un thème peut être utilisé pour plus d’un niveau scolaire.
|
Evaluation
|
ᓱᖅᖁᐃᔦᓂ ᑐᑭᓯᓴᕐᓂᖅ ᓱᓇᑐᐃᓐᓇᒥᒃ ᐱᐅᓯᕐᒥᒃ ᑐᑭᑖᑦᓯᐊᕈᑎᑦᓴᐅᒐᔭᕐᑐᒥᒃ
Evaluation To get information about something to make a judgement according to criteria.
Évaluation Démarche permettant de porter un jugement à partir de normes ou de critères établis.
|
Existant
|
ᓄᐃᑕᔪᖅ - ᐱᑕᓕᒃ ᓚᕆᑦᑐᖅ, ᓴᖅᕿᔮᕐᓂᓕᒃ, ᐆᒪᔪᖅ
Existing Reality, being, live.
Existent Actuel, réel.
|
Expérimentation
|
|
Exprimer
|
ᐃᑉᐱᓂᐊᕐᓂᒥ ᓄᐃᑦᓯᔪᖅ ᑐᑭᓯᑎᑦᓯᓂᖅ ᐃᑉᐱᒋᔭᒥᓂᒃ ᐅᖃᐅᓯᑐᐃᓐᓇᐅᖏᑦᑐᑯᑦ ᐅᖃᐅᓯᒃᑯᓘᓐᓃᑦ ᐃᑉᐱᒋᔭᒥᓂᒃ
Express (to) To communicate with or without words an emotion or an idea.
Exprimer Communiquer sa pensée ou ses émotions par le geste ou la parole.
|